Archive for the ‘Jeux-Video’ Category
You are currently browsing the archives for the Jeux-Video category.
You are currently browsing the archives for the Jeux-Video category.
Vendredi dernier j’ai pu participer au Street Club #5 grâce à mon frère qui m’a incrusté. Au programme du Street fighter IV toute la nuit de 22h à 6h du mat’, une PS3 sur un 46″, 3 Xbox 360 sur un projecteur HD et 2 écrans de 22″ et 24″, avec of course que des sticks arcade dont 2 Mad Catz, 2 Real Arcade AA et le reste en Stick Hori EX 2 et 2 tournoi organisé, un en poule et l’autre en soi VS le reste.
Toute la soirée il y avait les insultes qui fusaient, des bras levés pour les victorieux, des têtes baissés, des cris de partout, des rires, du bourrinage de stick, de la grosse mal bouffe, de l’alcool, de la transpiration, des accroupies pieds moyen hadoken, des focus, des ultras, du taunt, des sauts pied fort/balayette, du shoryuken dans le vide et tout ça grâce à Street Fighter IV et des personnes bien déterminés à gagner. Je vous renvoie sur le blog de Lâm qui a fait un résumé de la soirée et du tournoi et avec tout les liens de tout ceux qui ont participer.
Sinon j’ai passé une très bonne soirée en compagnie du Street Club, ET EN PLUS j’ai réussi à arriver premier au dernier tournoi en battant les 7 premiers, je me demande encore comment je n’ai pas céder à la pression, en plus, moi qui joue avec la manette de la 360 (pas le choix, plus de stock de stick), j’appréhendai mon arrivé sur les sticks mais finalement j’ai bien fait de m’entraîner sur mon stick arcade de la Dreamcast avec SF3.3 sa a porté ces fruit, surtout sa dose d’hadoken.
Voilà depuis un peu plus d’une semaine que j’ai LE jeux de baston de tout les temps qui poutre un hamster tenant une barbe à papa à la main, que j’ai déjà passé 60h dessus, que j’ai débloqué tout les perso, que j’y joue des que je peux, que son son sytème de focus est terrible et qu’ils ont gardé les dashs, qu’on retrouve les vieux perso, que par contre il y est qu’une seul fury par perso mais ont rajouté l’Ultra, que les nouveaux perso sont des vrais perso avec leur propre style de combat, qu’il est super beau puisqu’il a des nouveaux graphismes digne des consoles de maintenant tout en gardant le style de Street Fighter II, les modes défis sont très intéressant et nous apprend à jouer. En clair, c’est le meilleur jeux de baston.
Mais là où je veux en venir c’est les gars qui joue sur le net, sérieusement, la majorité des gens qui joue sur le net se la joue “turtle”, c’est à dire les gens qui attaquent jamais, ils reculent au maximum et attendent accroupis que vous venez. Le truc ultra anti-jeux, qui n’a aucun interêt juste a part d’essayer à avoir un bon ratio match/victoire, et qui a le don de m’énerver, surtout quand le “turtle” prend Sagat, surtout qu’il a de quoi être aggressif. Enfin bon au début je me faisais toujours avoir mais j’ai capté le truc mais c’est la croix et la bannière. Voilà mon petit coup de gueule de la soirée et sa fait du bien.
Et voilà, fallait pas attendre si longtemps que ça pour avoir une adaptation de Guitar Hero sur DS et je trouve le coup du “manche-grip” qui se met dans le slot GBA vraiment sympa, enfin il sert à quelque chose.
Le trailer dans la suite.
Epic Games viens de présenter les mise à jour de son Unreal Engine 3 au GDC. En effet sa le fait.
Résultat d’une collaboration avec le designer Hiroshi Fujiwara et le magasine japonais de mode Honeybee, cette Nintendo DS avec un noir mât et un intérieur blanc est vraiment superbe, non ? Bon en soi, il ont juste peint une DS blanche en noir, mais c’est vrai qu’elle fait vraiment très classe, surtout ce noir mât. La même tout en noir mât et là j’achète une autre DS.
Les locusts revienne en novembre 2008, pour le meilleur fps-like. “It never ends” ^^
Le jeu de voiture le plus fun de tout les temps (je crois) va enfin arriver sur DS d’ici la fin de l’année, annoncé officiellement par Focus. Pour ceux qui connaissent pas Trackmania, c’est un jeux de course très arcade où looping, tremplin, vrille et vitesse font bon ménage et surtout le plaisir d’éditer ses propres circuits bien déjantés qui est le point fort du jeu. Et donc bien sûr la version DS aura son mode multijoueur (heureusement !) et un éditeur de circuit.
Bien que j’aime Guitar Hero à cause de mon esprit de gamer, je n’ai jamais compris pourquoi les gens s’acharnaient tant dessus tandis qu’ils peuvent bien s’acharner à apprendre la guitare, ce qui serait en soi, bien mieux. Mais voilà qui va bientôt arriver le jeu Guitar Rising où justement on pourra utiliser de vrai guitare (oui, oui, ces trucs en bois avec 6 cordes, des frettes, des pontets, …) via un adaptateur USB, microphone ou simplement via la carte son.
Et donc Guitar Rising mêlera la sensation de jeux, donc battre des records, débloqué des chansons, etc. et d’apprendre la guitare et mieux des chansons ! Donc vous pourrez vous la pétez sur le jeu mais aussi en vrai. C’est-y pas génial ?
Guitar Rising a pensé à tout puisqu’il y aura des modes et des plans pour les débutants à la gratte mais aussi pour les gratteux expérimenté, de même on pourra ralentir les chansons pour bien l’apprendre, et oui c’est comme ça qu’on apprend une chanson sur un instrument, on commence doucement puis on déchaîne la fureur !
Allez, pour plus d’info sa se passe ICI et une petite vidéo pour illustrer tout ça.
D’ailleurs si une version “Bass Rising” verrait le jour, se serait vraiment le must ! XD
Wipeout Pulse, l’un des rare jeux sur PSP où je suis resté scotché plus de 2 jours. Un jeux de course futuriste ultra nerveux où on peut démonter/poutrer/détruire/owned/sodom.. ses adversaires avec missile, roquettes, etc. En gros une sorte de Mario Kart mais plus sérieux, plus précis, plus nerveux.
Et quand je dis qu’il est nerveux, c’est qu’il est vraiment surtout si on a pas joué à un Wipeout récemment, il y a, comme le petit frère Wipeout Pure, 4 mode de vitesse, Venom, Flash, Rapier, Phantom. Et des les première minutes de jeux, le mode Venom est bien speed, j’ai bien eu du mal mais heureusement que le jeux solo prend les choses au ralenti, et c’est là le défaut de Wipeout Pulse. Le mode solo est bien, bien qu’un peu répétitif on se plonge vraiment dedans surtout avec une BO qui s’intègre parfaitement au monde de Wipeout même si on est pas amateur de Techno comme moi. Mais le truc qui m’a déplu c’est que, même dépassé la moitié du jeux, on se tape encore des course en mode Venom ou Flash en majorité tandis qu’on se sent prêt pour le mode Rapier. D’ailleurs j’ai trouvé le jeux un peu simple, mais je suis pas encore arrivé au mode Phantom. Et le mode en ligne? bah un mode en ligne quoi donc indispensable pour la survie du jeux, je ne fais qu’une course par contre, et vu comment je me suis fait démonter en ligne, je préfère resté un peu plus en solo :p
On retrouve les même mode que son petit frère, “course unique” où 8 joueurs s’affronte pour la première place, de même “face à face” où il y a seulement 2 joueurs, “contre la montre” où on doit battre le record de la piste avec un boost remis à chaque tour, “tour rapide” où on doit battre le record du tour en 7 essais, “zone” où on doit survivre le plus longtemps mais la vitesse augmente constamment. Mais un nouveau mode fait son apparition “Eliminator”, d’ailleurs c’est vraiment le fun à jouer puisque le gagnant est celui qui a réussi à atteindre en premier 10 “frag” donc les roquettes et mines éclatent de partout, surtout que le jeux est très bien fignolé avec des effets qui pète.
Donc honnêtement, c’est un must-have, il m’a même fait quitté Advance Wars Dark Conflict sur DS. un jeux bien nerveux avec de la musique qui “pulse” (:p) mais à jouer qu’avec des écouteurs, et qui balourde de la bass de préférence. Le Mario Kart de la PSP.
EA a réalisé une pub viral pour son jeu Fifa Street 3 où il met en scène une session de fresstyle avec de la capoeira. Tout simplement impressionnant.